Qu'est-ce que l'Observatoire de la Digitalisation

Logo

le chiffre de Juin

75%

Des actifs français sont satisfaits de la manière avec laquelle leur entreprise a géré la crise.

L'interview

David Guedj

Associé co-fondateur de Saegus

Disponible prochainement

L'occasion est donnée aujourd'hui aux entreprises de se saisir de ce changement pour se réinventer, repenser leur approche de l'expérience de leurs employés. Les mois passés ont été un test « grandeur nature » (…)

L'oeil de l'expert

Les entreprises face aux nouvelles méthodes de travail

Nous en parlions lors notre précédent sondage : 80% des Français plébiscitent actuellement le télétravail, celui-ci étant la première réponse pour préserver une partie de l'activité professionnelle et donc de l’économie. Pour certains secteurs, il en devient même la nouvelle norme. Mais quid du monde d’après ?

Ce monde commence à partir du 9 juin, date où la France entamera la troisième étape de son déconfinement :

- Sur le plan économique, le plan de soutien mis en place par le Gouvernement est guidé par deux principes : la progressivité (ne pas débrancher les dispositifs brutalement) et l’adaptabilité (du sur-mesure pour tenir compte de chaque situation).

- Sur le retour physique en entreprise, parmi les mesures attendues, les employés actuellement en télétravail pourraient voir leurs conditions de travail évoluer. Elisabeth Borne, ministre du Travail, a indiqué que cette étape marquera "la fin du télétravail à 100%", pour ceux qui y étaient « contraints » depuis…

Continuer de lire l'étude