top of page

Saegus était présent à la TechWeek de la Société Générale

C’est lors d’un événement résolument technologique à la Société Générale que Saegus est intervenu pour apporter aux visiteurs son expertise en matière de digital et plus particulièrement de digital workplace. 

VOUS AVEZ DIT TECHWEEK ?

Événement désormais phare de la Société Générale, la deuxième édition de la Tech Week s’est déroulée du 3 au 5 juillet derniers à son technocentre des Dunes (Val de Fontenay) et à son siège de la Défense. Réalité virtuelle, création d’apps en un rien de temps, automatisation des processus grâce à l’intelligence artificielle : la Société Générale a vu se bousculer toutes les dernières tendances en matière de digital et d’innovation.

Principalement destiné aux collaborateurs Société Générale, cet événement a également accueilli des visiteurs externes. Entre démonstrations, conférences et ateliers, salariés, clients, candidats et partenaires ont ainsi pu découvrir et tester les solutions qui accompagneront la banque de demain.

AU MENU DE L’ÉDITION 2018

Cette édition 2018 a réuni plus de 10 000 visiteurs qui ont pu déambuler entre 60 stands, assister à près de 150 ateliers et à 9 conférences, tous réunis autour de six thématiques :

  1. Innovation de rupture

  2. Plateforme

  3. Data centric

  4. Cybersécurité

  5. Espace de travail digital et Cloud

  6. Nouveaux modèles opérationnels

Résolument centrée sur les métiers et les clients, l’ambition de cette nouvelle édition était de mettre en avant les applications concrètes de la technologie aux cas d’usage de la Banque. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir différents projets du groupe dont les solutions permettent de répondre aux grandes problématiques bancaires du moment.

Parmi toutes ces innovations, on retient par exemple la solution apportée par l’équipe en charge de l’automatisation des processus au sein de la DSI groupe. Grâce à l’association du RPA (technologie d’automatisation des processus) et de l’ICR (capacité de reconnaissance d’écriture manuscrite), les importants volumes de données manuscrites pourront désormais être traités. Les résultats de l’expérimentation faite sur le traitement des formulaires d’auto-certification des clients pro sont très prometteurs. Cette innovation est d’un enjeu majeur pour la banque puisqu’elle permettrait de répondre à des problématiques financières et juridiques, tout en garantissant une qualité optimale.

SAEGUS ET LA TECHWEEK

Fort de son expertise en matière d’innovation digitale et d’adoption de nouveaux usages, Saegus accompagne la Société Générale depuis 2015 dans la mise en place d’une stratégie « Digital Workplace » optimale. C’est donc en toute logique que nous avons répondu présent lors de cet événement majeur du secteur numérique.

Nouvelles tendances en matière d’outils collaboratifs, possibilités de créer rapidement une app, productivity hubs, application des frameworks agiles aux équipes non IT… Toutes ces thématiques ont pu être évoquées lors d’ateliers, de démonstrations et de sessions de questions-réponses.

C’est sur un stand au cœur du Technocentre de la Société Générale que Saegus a pu partager aux collaborateurs les nouvelles tendances en matière d’outils collaboratifs et apporter son expertise sur le choix des solutions les plus adaptées aux cas d’usages de ses cibles. PowerApps, Teams, Foreseeds, Jive, autant d’outils que les collaborateurs ont pu directement toucher du doigt grâce à la mise en place de démonstrateurs concrets. Un bon moyen pour les visiteurs de se projeter dans le Digital Workplace de demain !

Saegus a également permis aux visiteurs de participer à un atelier disruptif avec l’outil Klaxoon, un outil qui vous permet de vivre vos réunions autrement ! Cet atelier donnait la possibilité aux collaborateurs de remonter leurs besoins de façon ludique et de mieux comprendre l’accompagnement dont ils peuvent bénéficier sur l’outil JIVE grâce à la collaboration entre Saegus et la Société Générale depuis déjà 3 ans.

Besoin d’être accompagné dans votre stratégie digital workplace ? contactez-nous

2 vues0 commentaire
bottom of page