top of page

Saegus était au Microsoft Inspire 2019

Nous sommes ravis d’avoir participé au Microsoft Inspire, l’événement annuel de l’éditeur qui réunit tout son écosystème chaque été, pendant près d’une semaine.

Du 14 au 18 juillet dernier, Saegus était présent à cette édition pour faire état des grands changements à venir et des nouvelles annonces. Notre Président Marc Trilling était accompagné de Frédéric Brajon, Cofondateur – Directeur Général, de Cédric Dauvillier, Senior Manager Digital Workplace et de Julien Ayral, Senior Manager Data Driven Business, pour représenter le cabinet et s’informer des nouveautés de l’éditeur, désireux de prendre connaissance des contours de l’offre Microsoft afin d’enrichir les nôtres ainsi que notre vision.

Participer à un tel événement est une occasion de se forger une opinion sur la stratégie et l’avenir des produits Microsoft, toutes ces informations étant largement partagées pendant les keynotes de présentations, mais aussi via les échanges entretenus avec l’ensemble des parties prenantes (Responsables de projets, Chefs de produits, etc.).

Nous en avons tiré un bénéfice certain pour réorienter nos offres, rester en veille des solutions collaboratives et donc mieux conseiller nos clients qui souhaitent connaitre les solutions adéquates, mieux à même de répondre à leurs besoinsDigital Workplace ou Data.

La sécurisation des solutions est aussi un point sur lequel nous veillons constamment et regardons de près, contrainte que nos clients ne déjugent pas, et sujet largement évoqué pendant les 4 jours.

Ainsi nous avons pu faire un tour d’horizon des solutions telles que Teams, cette dernière étant au cœur des attentions de l’éditeur, gagnant du terrain dans les entreprises de toutes tailles grâce à sa simplicité et les perspectives d’innovation tournées vers l’intelligence artificielle.

Les annonces ont également marqué l’ambition de migrer une grosse part de la base installée de Microsoft vers le Cloud, de réaliser des démonstrations invraisemblables sur le principe de l’hologramme avec l’Holoportation…

En définitive, nous sommes ressortis avec davantage de détails sur l’environnement Microsoft, sa santé financière au beau fixe accusant un chiffre d’affaires en croissance de 15% par rapport à l’année précédente, porté principalement par Office 365, la gamme Surface (sujet pour lequel nous avons consacré un article) et Azure.

Tout ceci vient enrichir notre regard autant sur la partie Digital Workplace que Data et Innovation, enrichissant aussi le spectre de solutions que nous étudions constamment pour proposer la meilleure proposition de valeur à nos clients.

Si vous souhaitez nous consulter pour recevoir un bilan de la conférence “Inspire”, nous restons à votre entière disposition.

4 vues0 commentaire
bottom of page